1348
Donosti cup

Vérifier votre inscription

Donosticupwww.donosticup.com

2 DÉC.

La Ville

Au bord de la mer Cantabrique, entourée de montagnes vertes, Saint-Sébastien est une ville aimable et tout à fait envôutante. Son paysage pryvilégié, les promenades dans ses rues et ses parcs ou la dégustation de sa célèbre cuisine, la rendent absolument incomparable.

L'image la plus connue de Saint-Sébastien, mais non pour autant la moins surprenante, est celle de sa baie en forme de coquillage presque parfait, considérée comme l´une des plus belles du monde. Centre culturel et touristique du Pays Basque, cette ville de 180.000 habitants séduit tous ceux qui la visitent par ses attraits variées.

Nous vous invitons à sentir et découvrir Saint-Sébastien, à participer dans ses fêtes et coutumes et à jouir de son charme, tout en admirant une ville qui vit les sports avec une rare intensité.

La splendeur de Donostia-Saint-Sébastien pendant la "Belle Epoque", quand elle représentait le lieu de vacances de l'aristocratie européenne, a laissé des belles constructions, comme le Grand Casino (aujourd'hui la Mairie), le Palais de Miramar, résidence d'été de la Cour, ou les ponts sur la rivière Urumea. Plus anciennes sont les maisons de la Vieille Ville, remplie de bars et de restaurants.

Dans la Vieille Ville on peut éprouver la passion locale pour la gastronomie. De la cuisine en miniature des "pintxos" jusqu'aux restaurants des maîtres de cuisine d'auteur, manger bien est l'un des commandements de Donostia. Un autre élément distinctif est son intense vie culturelle, qui passe par de petites représentations dans les quartiers jusqu'à de grandes manifestations, comme celle de Jazzaldia, la Quinzaine Musicale et le Festival International de Cinéma.

Donostia-Saint-Sébastien est un centre culturel, touristique, de services et de congrès, dont beaucoup se déroulent au palais du Kursaal. Ses deux cubes vitrés accordent une image d'avant-garde à un environnement classique mais offre aussi des formes contemporaines dans les sculptures d'Eduardo Chillida (le Peigne du Vent) et Jorge Oteiza (Construction Basque) qui, de même que les gens de Donostia et les visiteurs, se penchent à la mer.



Nous utilisons des cookies et des tiers, pour améliorer nos services et vous montrer une publicité liée à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Si vous continuez la navigation, considérer que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.